Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 23:54
    Seul.

    En accoustique.

    Seul.

    Il refait sa vie, une vie en chanson.

    Seul, et tellement en même temps.

    Ce type est magique. Il a 5 ans dans ses yeux, même si de loin on ne les voit pas très bien.

    Il change de guitare à chaque chanson, si bien qu'on  a l'impression qu'il a autant de guitares que de chansons. Parfois, sa guitare est un piano.

    Il a 5 ans, et pour son Noël au mois d'août il a trouvé au pied du sapin une boîte avec des boutons dessus. Un truc à rendre fou le Caribou.

    T'appuies sur le  bouton, tu joues de la musique, quand tut rouves que ça te plait tu arrêtes de jouer, t'appuies sur le bouton (ou un autre, je sais pas j'ai pas vu), et ça joue toujours en boucle le petit bout. Tu fais tes bandes sons en live, avec les sons qui continuent, qui d'additionnent qui s'amplifient, qui s'inversent, un peu comme tu en as envie.

    On faisait ça avec les mômes en colo, comme une batucada, les instruments rentrent les uns après les autre, avec des rythmiques qui s'additionnent se complètent , un chef d'orchestre qui coordonne et les solistes qui s'éclatent par dessus.

    Jean-Louis, avec sa boîte à sons en direct live, il te fait tout  tout seul... le chef d'orchestre et tous les instruments et les solos et le chant et les choeurs. Enfin, pour les choeurs, on a aidé aussi. La salle chantait  beau, sans crier, c'était juste, c'était beau.

    Tu pourrais croire qu'il va trop en faire avec son jouet. Mais non. Il a du faire un travail de fou pour caler ses doigts sur les cordes, sa voix  et les boutons de la machine du bout des pieds.

    Ce type est magicien.

    Il sait aussi tenir toute la salle en haleine, avec juste sa guitare ou son piano et sa voix. Personne ne bouge, et ça fait des frissons dedans...

    Ce type est magique.

    Il nous a offert Un tour sur lui-même, il nous a offert 2 heures de bonheur,  merci Jean-Louis Aubert !
    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    L
    C'est magnifique ce que tu écris!! Il devrait pouvoir lire ces quelques mots!!
    Répondre
    A
    hihi j'y étais aussi :) en effet c'était très sympa. je me suis bien defoulée et je crois que lui aussi :)
    Répondre