Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    22 juin 2014 7 22 /06 /juin /2014 11:28

    Un Viking, c’est grand c’est fort, c’est résistant.


    Un Viking, ça navigue sur les flots, ça se moque du temps qu’il fait, ça a les cheveux blonds, et un prénom qui claque en une syllabe. Sinon, ce n’est pas un Viking.


    Nous, on a notre Viking. Il est comme ça, à fond, tout le temps, et convaincu de ce qu’il veut faire. Il a 9 ou 10 ans.


    Mais, on ne le dit pas assez, c’est fatigant d’être un Viking… Et un Viking fatigué, c’est pareil, à fond, quel que soit le temps qu’il fait et les bruits autour. Il dort. A fond.


    Rien n’interrompt son sommeil. Ni le bruissement des affichettes jour/nuit que l’on retourne, ni les chuchotis des premiers réveils, ni les douches de ceux qui préfèrent le matin, pas plus les habillages discrets ou moins discrets, rien de mieux pour les éclats de rire du Roi d’Agobert qui met sa culotte à l’envers. La voix forte d’un animateur qui rattrape un môme par la fenêtre ? Même pas ! Et même l’aspirateur dans les chambres d’à côté... Un Viking qui dort, ça dort terriblement profondément.


    Si tu doutes du petit déjeuner individualisé, le Viking ne peut que te convaincre qu’à défaut d’être bien tout court, c’est bien pour lui. Ensuite, le Viking mange. Seul en cuisine, chouchouté par les « dames ». Tu savais que quand tu travailles en cuisine, tu es une « dame » ? On oublie souvent que c’est classe d’être une « dame », moi je trouve ça classe. Même de cuisine. Surtout de cuisine d’ailleurs… que ferait-on sans elles ??


    Puis le Viking rejoins un groupe, une activité, les cheveux encore un peu en pétard, il faut dire qu’un look de Viking, ça s’entretient. Parfois le Viking s’arme de courage et demande un réveil plus tôt pour ne pas louper le départ en aventure du matin. Mais c’est assez rare, ou encore c’est compromis par le « Grmmph » matinal du Viking qui, décidément, dort à fond.


    Le Viking a un papa. Qui bosse. Et qui est intimement convaincu que c’est bien plus mieux pour son petit Viking de partir 15 jours en vadrouille que de vadrouiller 15 jours dans le quartier. Un papa qu’au bout de quelques jours j’appelle pour lui parler du sommeil de son petit Viking. Le papa Viking (sûrement barbu, enfin j’imagine) est plus que ravi de savoir qu’en plus d’être allé vadrouiller et découvrir sa vie rien qu’à lui pendant 15 jours, son rejeton reprendra sûrement l’école reposé.


    Et à fond ?

     

     

     

    http://www.sticker-autocollant.com/9804-15192-thickbox/stickers-enfant-viking.jpg

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    DominiqueBe 24/06/2014 10:50


    Coucou Nelly! Je lis toujours tes textes avec beaucoup d'intérêt et d'amusement, d'émotion aussi parfois. Tu as délaissé tes aiguilles pour une plume, on dirait? Eh bien je trouve que tu manies
    aussi bien l'une que les autres ! Bises de Belgique.

    chouquette 85 22/06/2014 11:39


    Par Thor, une belle journée de Viking qui commence.