Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 22:11

    Un petit déjeuner individualisé, c’est mettre en place un matin où chaque enfant est respecté dans son rythme. C’est mettre en place un réveil qui a un air de vacances, puisque chacun dormira ce dont il a besoin pour être bien.


    C’est un gros boulot de préparation, un gros boulot de mise en place les premiers jours, mais une fois que ça tourne, c’est du bonheur pour tout le monde.


    7h00 à peine. L’heure des premiers adultes. Christophe, c’est le directeur adjoint .L’homme blond aux cheveux longs qui dessine si bien les clowns et dompte les enfants rebelle dans les escaliers ; celui-là encore qui raconte des histoires dans les oreilles des enfants lorsqu’ils tombent dans l’herbe. Christophe donc, ou moi, avons le privilège de la cuisine, à l’heure où tout le monde dort encore. Mettre le lait à chauffer, démarrer la cafetière, préparer les produits frais sur la table du buffet. Le reste a été préparé la veille par le personnel de restauration.


    7h00 encore. Un animateur louvoie dans les couloirs, il accueille au réveil les plus matinaux, mais surtout passe discrètement dans chaque chambre. Il retourne la petite pancarte près de la porte, où le symbole de la nuit fait place à un joli soleil. C’est le signe que l’on peut se lever, mais discrètement, les adultes sont levés.


    7h00 toujours. Un animateur ouvre la grande salle d’activités : dans un coin les kaplas, ailleurs les voitures, dans un autre du dessin. Il y a aussi des bouquins, des jeux de société et tout ce qu’il faut pour se réveiller, se retrouver aussi, ou juste trainer un peu.


    7h00, déjà. L’heure des premiers enfants aussi. Ils mettent un pull par-dessus le pyjama, passent aux toilettes, enfilent leurs chaussures, font un câlin parfois à l’animateur qui est là, puis rejoignent la salle.


    7h30. La salle du petit dej est ouverte. Ho rien d’obligatoire ! Tu peux finir ton bouquin, venir manger directement si tu viens de te lever ; aller faire une tour géante en kaplas si tu préfères attendre tes copains qui dorment encore pour venir déjeuner. Les animateurs se lèvent au rythme des enfants et se relaient aussi, pour manger à leur tour. Jusqu’à 9h00 tu peux venir manger.

    Jusqu’à 9h00.


    Oui, mais si tu dors encore ? Si tu dors encore, les copains viendront super discrètement chercher leurs habits, préparés la veille au soir, et s’habilleront dans la salle de bain. Un animateur restera au niveau des chambres, et lorsque tu te réveilleras, il t’accompagnera en cuisine. Le personnel de ménage fera ta chambre après les autres. En cuisine, la cuisinière te préparera un petit dej rien que pour toi.


    Ensuite, tu pourras rejoindre les copains en activité.


    Un petit déjeuner individualisé, c’est un rythme de vie respecté, et une colo qui démarre chaque matin en toute sérénité.

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    L
    <br /> Nanméo !<br /> Épidabord le ctrl + ne fonctionne pas sur tous les ordis et puis vert fluo sur gris quel que soit la taille... bref !<br /> <br /> <br /> J'ai connu ça chez moi avec peu d'adultes et une minette (suivez mon régard) qui envahissaient totalement mon home sweet home, ou encore les mêmes avec plein d'autres qui envahissaient encore<br /> plus... heureusement que le tit dèj et les repas étaient personnalisés (mais surveillés) sinon je ne vous dis pas les hérésies diététiques !<br /> <br /> <br /> hu hu !!<br />
    Répondre
    M
    <br /> Hey, Lui .... ya aussi "ctrl"+ faire tourner la molette pour zoomer un peu !<br /> <br /> <br /> (J'avais beaucoup aimé le petit déjeuner individualisé, moi ... mais les mômes réveillés devaient être un peu moins discrets, et je me souviens pas de gamins encore au lit après 9h ... mais<br /> c'était y a longtemps, j'ai peut-être bien oublié.........)<br />
    Répondre
    L
    <br /> Un blog individualisé, c'est un blog où les couleurs d'écriture sont adaptées aux écrans.<br /> Un blog individualisé, c'est un blog où je ne suis pas obligé de faire un copier du texte pour le coller dans un autre logiciel avec de vrais contrastes.<br /> Un blog individualisé, c'est un blog où mes vieux yeux peuvent lire sans pleurer.<br /> Un blog individualisé, c'est un blog où JE ne suis pas obligé de faire des remarques à la directrice pour qu'elle respecte mon champ visuel atrophié !<br /> Un blog individualisé, c'est un blog où…<br /> <br /> <br /> BiZ<br /> <br /> <br />  <br />
    Répondre
    N
    <br /> <br /> Ha tiens, j'ai changé les couleurs;<br /> <br /> <br /> C'est mieux là monsieur ? :p<br /> <br /> <br /> (ouaahhh tu sais copier coller pour mettre plus gros, t'es super fort pour ton âge toi ! :) )<br /> <br /> <br /> <br />