Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 19:56
    La maison Il était une fois
    Cette maison là
    C'est un trésor à elle toute seule et dedans
    Il était une fois
    Des mijotées compotées qui tiennent réunion au grenier...
    bouin


    Il était une fois aussi et encore
    Mais à quoi elle servait cette ficelle là ?
    Aujourd'hui elle décore elle honore
    Il était une fois le grenier de cette maison là...

    bouin


    La maison il était une fois
    Finallement qu'a-t-elle de différent ?
    Cette maison là dedans il y a
    Un atelier de papi un atelier de produits périmés
    et le tiroir pour les ampoules.

    C'est important les ampoules
    d'ailleurs je me souviens que mon pépé à moi
    celui d'un autre atelier
    La dernière fois qu'il m'a parlée il changeait les ampoules
    ça avait l'air important les ampoules
    dans son monde loin de nous
    Comme il n'en avait pas il a pris mes mains
    Et dans son monde à lui mes mains éclairaient bien
    C'était le principal en somme.

    Alors finallement cette maison il était une fois
    c'est un peu de notre histoire à tous...

    bouin

    Et puis là tout à coup dans la grange
    Tu rêves et tu imagines et tu t'en vas
    Tu es cheval moi princesse ou l'inverse
    Et je ferai l'indien aussi il était une fois le far-west
    Ou alors encore on aurait dit
    C'est l'été et je fais la mariée et toi le marié
    Ou alors non finallement je fais le cheval
    C'est plus rigolo allez hop on y va
    Hue ! Dia !

    bouin


    Dans la maison il était une fois il y a plein de trucs qui dorment.
    On pourrait croire qu'ils sont morts
    Mais moi je sais que juste ils dorment.
    Ils attendent pour se réveiller
    Et nous raconter leurs secrets
    Ils ne font pas de bruit pour ne pas déranger
    Ne pas déranger les quelques araignées
    qui tissent à leur tour leurs histoires
    Et les mulots aussi qui vivent là
    On entend le soir le chant strident des mulots.


    bouin


    Si un jour une fois tu veux monter sur le toit
    (le toit d'une maison il était une fois...)
    Il faudra juste que tu déranges pour un instant
    (mais pour un insant seulement)
    Le repos des échelles
    les échelles qu'un jour quelqu'un a découpées assemblées  poncées
    Ses échelles sont toujours là
    Alors lui aussi forcément un peu...

    bouin


    Dans les creux des murs de la grange
    Il y a il était une fois les chaussons des chevaux
    Tu sais les chevaux pour la cariole.
    Si tu crois que quelqu'un les a mis là il y a longtemps
    alors comme moi tu te trompes
    x'est juste là depuis il y a quelque temps
    que quelqu'un les a mis là pour les mettre quelque part.
    Ils sont rangés comme un trésor, ils ont trouvé leur place
    Ils sont devenus eux aussi il était une fois...

    bouin

    Il ne manque rien à cette maison là il était une fois
    Il ne manque rien
    Même la chaîne pour le seau et la corde
    Il était une fois le puit de cette maison là...

    bouin
    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    T
    Nyl > y'a des choses qu'on peut juste pas décrire
    Répondre
    D
    Le Haut-débit Il était une fois<br /> est prévu pour l'année prochaine. (C'est comme ça qu'on dit, pis chétout') (8GL)
    Répondre
    N
    Lafailli : c'est fait merci beaucoup tu as raison. Par contre mon écran est très clair, et j'ai toujours un peu peur de trop foncer ou trop contraster mes photos... très touchées que tu les trouves belles ces photos...
    Répondre
    L
    oh je suis surprise, tes photos n&b sont très bellessi je peux me permettre une remarque, tu pourrais y ajouter un peu plus de contraste !
    Répondre
    N
    Rebecca : merci...thorn : pfff c'est tout ce que t'as à dire... ;o)lui : hmmm ?
    Répondre