Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 21:21
    Etant donné les moults hésitations sur la technique à utiliser pour fixer la bête, étant donné les avis complémentaires et contradictoires des unes des autres et de moi-même, etant donné les infos trouvées en vrac sur la toile, étant donné que je veux le meilleur, etant donné qu'elle le vaut bien, j'ai décidé de laisser reposer la bête nature, et de tenter moultes expériences, pour le plus grand plaisir de nous tous.

    Tout d'abord, je réalisa un petit bout de dentelle avec le fil du chapeau. On devine sur la photo que, mouillé, le fil est plus foncé, plus paille, que lorsqu'il est sec.


    chapeau dentelle

    Mon premier essai, j'y croyais pas trop, mais j'ai voulu tenter. Alors j'ai tenté...


    chapeau dentelle

    Seulement voilà, la technique des serviettes collées, non seulement ça colle tout, mais ça colle sur tout. Certes la mini-bête a l'air rigide, mais elle est surtout doublée d'une couche de cellophane.


    chapeau dentelle

    En même temps, le cellophane (mais comment ça s'écrit selofane?), ça brille, et ça protège de la pluie, c'est même du spécial micro-onde et congélateur, ça pourrait donc aller par tous les temps...

    Mais ça n'est pas ce que je recherchais

    (non, personne ne m'a soufflé le décopatch, j'ai voulu essayer, c'est tout.)  

     

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    M
    Tiens, j'aurais fait ça moi aussi, du décopatch ! J'en ai mis sur des galets la semiane dernière et faut attendre longtemps avant de retourner le galet sinon t'as des galets au papier journal c'est pas top...
    Répondre
    M
    Belle idée que de broder une croix rouge sur le tout petit chapeau en carré...<br /> Tain d'hébergeur de sa meur.<br /> Des bizettes, allez, cri primaire?
    Répondre
    T
    Plus de page d'accueil, plus mon blog, plus mon site, plus le blog d'Ever, plus tes photos... un seul Bulledair vous manque, et tout est dépeuplé... :o)
    Répondre
    N
    (ce matin, l'hébergeur des photos est cassé. C'est dommage. J'espère ça va revenir vite.... pour l'instant les deux réparateurs potentiels dorment... est ce que je hurle pour les réveiller et crier au scandale?... non  hein.)
    Répondre
    R
    Nyl = le Mac Gyver de la dentelle !!! si, si !!!
    Répondre