Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 12:40

    Il a 5 ans.

     

    Il n’est pas très grand, mais surtout c’est le plus petit. Il n’est pas venu tout seul, il est avec sa grande sœur.

     

    Elle a 9 ou 10 ans. Il a 5 ans et il est très impressionné, très très impressionné, le petit frère. Il a 5 ans et il se cache, beaucoup. Il a 5 ans et il a eu bien du mal à grandir, petit bébé bulle au dossier médical qui pèse aussi lourd que lui, petit enfant qui sort de sa bulle mais s’y enferme encore un peu de temps en temps. Elle doit le rassurer, sa bulle. Quand le petit frère se lave, il lave son ventre encore tout rond, comme celui d'un bébé. Puis un bras, puis l'autre, puis voilà. Ha, le bout du nez pardon ! Si on le fait jouer au jeu du "tout plein tout plein de mousse tout entier", alors ça fonctionne, il n'oublie pas de petit bout de lui et tout au milieu de la mousse, il reste son grand sourire de petit garçon fièr.

     


    Le petit frère nous fait tout seul et tout naturellement, tous les jours, la blague du Steack haché. « T’étais où ? » « J’tais caché ! ». Et comme ça nous fait beaucoup mais vraiment beaucoup rire, il continue.

     

    Pour sortir de sa bulle, d’abord il se cache (mais pas trop hein, juste derrière un poteau, un coin de mur, dès fois qu’on ne le trouverait pas), puis on le trouve, il nous dit « j’tais caché » avec ses grands yeux de dessin animé, et il sourit. A partir de ce moment là on sait que le petit frère peut passer un bon de journée bien avec nous.

     

    Sa grande sœur belle et bien dans la colo veille discrètement sur lui, qui vit sa première colo.Mais pas la dernière ! On en reparlera du petit frère et sa grande sœur, deux jolies rencontres, et beaucoup de souvenirs. Pas tous faciles, mais tous intenses.

     

     

    Des mômes, articles précédent

    Des mômes, article suivant

    Des mômes, page d'accueil


    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires