Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 20:50

    Les bonhommes, dans les doigts des petits, ça vient d'un coup.

     

    Y'a pas de bonhommes, y'a des gribouillis, parfois des gribouillis qui ont un sens pour l'enfant.

    Mais c'est tout.

    Et hop, un jour, une larve de bonhomme.

    Ce jour là, mon Amande a dessiné son pote Y.

    Elle en a fait plein d'autres, mais je n'ai photographié que Y.

    Ils avaient tous le même concept de base, avec des formes différentes.

     

    Son copain Y donc, au mois d'octobre :

     

    dessin de Y par Amandine

     

    Pour la petite histoire, son copain Y est né 26 heures avant elle, ils ont deux jours d'écart même si c'est à peine, et surtout, ils étaient potes de maternité. Et les voilà potes d'école, et visiblement, le feeling passe bien entre les deux.

     

    Revenons à nos bonhommes.


    Après ces bonhommes là, hop, plus de bonhomme.

    Le temps passe, et les vacances de Noël arrive.

    Une soudaine envie de "ma peinture", et voilà un nouveau bonhomme qui surgit du pinceau.

    Il des lunettes celui là, visiblement super grosses,

    on ne lui voit plus le visage pourtant il en avait un.

     


    dessin de Y par Amandine

     

    A nouveau, plus de bonhommes.

     

    Papi et Mamie ont dépoussiéré le tableau blanc, acheté des feutres.

    Mais non pas question de dessiner.

    Jusqu'à hier, d'un seul coup, ça lui prend comme une envie de pipi,

    il n'y a plus qu'une seule envie, dessiner.

    Et là, c'est partie pour une série de portraits.

    En pieds.

    Mais nus visiblement.

    Une fois elle m'a dessinée avec mon t-shirt et mon pantalon,

    ça a donné un gros gribouillage vert et bleu qui a recouvert le bonhomme-moi.

     

    Les détails des dessins de mon Amande : tous ses bonhommes ont des joues. Souvent à l'extérieur du visage. Et les cheveux ne sont pas attachés à la tête.

     

    Son copain N :

     

    dessin de Y par Amandine

     

    Sa cousine (les deux taches vertes sont les joues, et les 17 traits les cheveux, les deux taches vertes dans les cheveux les oreilles, les bras sont bleus et tous petits) :

     

    dessin de Y par Amandine

     

    Et là, c'est moi. Pas besoin d'explications, je suis juste magnifique :

     

    dessin de Y par Amandine

     

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires