Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 19:08

    C’est un soir pas tout à fait comme les autres. C’est un soir où l’on attend des nouvelles.

     

    Comme chaque soir, la môme ne veut pas prendre une douche.

     

    Comme chaque soir, la môme est ravie de prendre un bain. Ho, elle n’est pas toute seule dans le bain. Les mamans Playmobil, les bébés Playmobil, le cheval Playmobil, la carriole Playmobil qui fait plein de fois le tour de la baignoire. Et même que le cheval fait caca dans la baignoire…Si.

     

    C’est un soir où j’attends des nouvelles, et pour attendre sans penser je vais tuer des bonbons pour continuer de rester au même niveau. Le tuage de bonbons est une activité populaire à l’heure actuelle, qui peut nous amener à des niveaux insoupçonnés mais permet de combler des insomnies ou bloquer le cerveau sur le mode « il est où ce bonbon rayé pour qu’enfin je finisse ce put*** de niveau ! ». Quand tu es dans le mode tuage de bonbons, il n’y a plus de conflit à régler au boulot, tu n’as plus mal à la cheville,  il n’y a plus de rythmes scolaires (de quoi ??). Il n’y a plus l’attente de nouvelles non plus. Tu tues des bonbons.

     

    Et l’enfant trempe. Et la charrette roule. Et le cheval… le cheval quoi.

     

    Quand soudain je m’interroge, entre un bonbon rayé et un bonbon multicolore (ça, ça tue des milliards de bonbons comme combinaison, c’est le pied !), sur le niveau d’eau du bain. Et bien le niveau 345 a généré une baignoire pleine. Très pleine. Très très pleine même.  345 litres d’eau sûrement. Avec dedans, un enfant qui trempe. Et qui dit « ho j’ai pas vu tellement j'ai bien joué ! »

    (C’est vraiment nul de se laver… je comprends pourquoi elle râle à chaque fois !).

     

     

    Une baignoire si pleine de tant d’eau chaude, une enfant si souriante dedans, un niveau 345 qui ne veut pas passer, des nouvelles qui ne sont pas arrivées malgré le tuage de bonbons… ça donne une maman qui plonge aussi dans le bain.

     

    Et là, moment divin. Dans l’eau chaude, une enfant, et un peau à peau comme quand elle était si petite qu’elle tenait sur mon ventre. Et un câlin, super long… moi j’attends des nouvelles dans ma tête, elle attend des nouvelles de tout son corps. Alors on se retrouve en entier et ça dure longtemps et ça fait un bien fou. Sans bouger. Juste un mot de temps en temps. Une question tout bas pour être sûre de ne pas avoir une réponse qu’on n’attend surtout pas… « Maman, il va bien papi ? ». Un mot pour dire que oui, mais j’attends encore pour savoir vraiment… et son petit corps attend encore.

     

    Et tout à coup, comme une lumière qu’on allume d’un coup, une nouvelle question, posée très fort celle là : « Tu trouves pas qu’il fait un peu froid quand même ? Et tu prends toute la place dans le bain ! ».

    Ok, on n’attend plus, ça viendra de toutes façons. Je sors de l’eau. Elle aussi. Course à qui s’habillera le plus vite, elle a gagné ! « C’est normal, moi j’ai pas de soutien-gorge ! »… oui heu enfin, je dors sans soutien-gorge moi…

     

    Le téléphone sonne ! En bas. On est en haut, à moitié pas en pyjama, le téléphone sonne en bas, et les nouvelles n’arrivent pas.. pas encore.

     

    Mais elles sont bonnes les nouvelles. Ça s’est bien passé, le réveil est difficile, mais papi demande si la môme a eu du chocolat au goûter. Tout redevient normal.

     

    « T’es rassurée ma puce ? »

    « Pas tout à fait maman. »

     

    Oué. Moi non plus. Pas tout à fait encore…

    On le sera d’avantage dans quelques jours.

     

    2014.04.des nouvelles

     


    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Nyl - dans Amandine...
    commenter cet article

    commentaires

    chouquette 85 11/04/2014 22:04


    c'est chouette de te lire. Et papi cela va aller ?

    Nyl 11/04/2014 22:07



    Oui ça va aller ! Merci Josette ! Bisous à vous deux



    Lui 11/04/2014 20:45


    — Tu attends quoi ? toi ?


    — Comme toi ! des nouvelles !


    — Des nouvelles de quoi ?


    — Du chauffe-eau !


    — Pourquoi ?


    — Pour prendre une douche chaude !


     

    mafee 11/04/2014 20:22


    Comment que j'aime te lire !!!


    (mais .. heu ... l'a pas débordée, ta baignoire avec ses 345 litres d'eau quand t'as plongé dedans ta cheville qu'avait plus mal ? ...)