Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 23:26

    Bonjour les gens.

    Ce soir, j'écris en bleu, pour te parler de Monsieur Le Caribou et son blogoblues.

    Le principe du boeuf musical, par le blog. Le Caribou, espèce d'individu virtuel qui collectionne des guitares et fait des tableaux comparatifs entre les Gibson et les Fender (tout ça pour le classer dans une catégorie de fous ou que j'en connais d'autres), a enregistré une base de morceau de blues qu'il  nous propose de télécharger, et de décorer comme on le souhaite avec nos bruits à nous, musiciens ou pas, rigolos ou pas, jolis ou pas, juste pour se faire plaisir et pour partager.

    Là ou j'ai trouvé ça génial, c'est que moi qui ne sait même pas mettre un morceau de musique sur mon blog, j'ai réussi à faire tout le bazar sans me tromper. Hop. Le Caribou est aussi pédagogue en web-musique que Sandrine en tricot, c'est génial (en passant, Sandrine a refait les peintures sur tricofolk, c'est beau comme tout).

    J'avais déjà rencontré de très très près ceux qui lisent des petits mickeys (il parait même qu'il y en a un qui habite chez moi) celles qui font des torsades torses et des nopes, et me voilà maintenant à faire de la musique devant mon ordi. Enfin de la musique... même je chante. On m'a déjà vue chanter ou , mais c'était pour brailler du Jean-Jacques Goldman de ma jeunesse ou des Pwâ Pwâ tonitruants.

    Cette fois, je chante du blues sur une histoire de pouce, et c'est en diffusion libre chez le Caribou (il faut cliquer sur "blogoblues V2" dans la colonne de gauche, c'est la deuxième partie du morceau). Comme je viens de l'expliquer, je ne sais pas mettre le orceau ici, alors je le mets pas. Il y a aussi d'autres filles qui chantent du blues du vrai, et Julie qui a fait une merveille à la flûte traversière (là je suis jalouse parce que j'aimerai bien réussir à faire quelque chose sur le blues du caribou avec ma flûte aussi, mais j'ose pas essayer, et j'ai pas trouvé l'inspiration), et plein d'autres trucs en construction.

    Tout ça pour dire, viens avec nous chanter jouer de la musique dans la cuisine du Caribou, c'est chouette, c'est gratuit, et surtout c'est bien sympa.

    Allez viens fait pas ton timide... je sais que toi tu fais de la harpe ou toi et toi de la guitare (même tu les collectionnes aussi, t'as peut-être un peu de sang de Caribou à l'intérieur de toi?)ou toi du cazou (oui oui toi qui m'en a parlé ce soir et qui a déjà tout télécharger), ou toi du Yukulele, ou toi des pwâ pwâ (oh oui  la prochaine fois que tu viens, on s'enregistre un duo de pwâ-pwâ-blog!) ou que toi tu fais des bruits de bouches à décorner un géorgien (reviens aussi toi).

    Et j'en vois d'autres qui se cachent... allez... viendez...

    Bon je vais me coucher cette fois... (t'as vu Cécile, je l'ai faite finallement cette note...)

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by nyl - dans des gens ...
    commenter cet article

    commentaires

    Emmanuel 14/02/2007 21:36

    Regarde tes bullemessages, nondidju :)

    Nelly 14/02/2007 11:36

    Cubik : ho oui viens faire le fou chez le caribou...
    Cloclo : la bidouille qatari, ça va donner, je suis impatiente moi...
    man : dis moi vite les vrais dates, parce que début mars, c'est là que je pars en vacances... il faut au moins qu'on arrive un coup à bruitdeboucher ensemble.
    caribou : bon d'accord. J'abdique. Je suis barge. Yahhh !

    Le Caribou 14/02/2007 09:21

    Coooooool vous êtes les bienvenus :o))))))))) Merci Nelly :o))))) Ouai t'es bien bargée, ton Mr Pouce l'atteste et c'est un compliment :o))))))))

    Emmanuel 12/02/2007 20:29

    Je viens début mars :)

    Cloclo 12/02/2007 08:54

    J'ai mon idee, va falloir que je trouve comment bidouiller ca