Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    5 janvier 2007 5 05 /01 /janvier /2007 18:34

    Pour commencer l'année, je dépose ici tout plein de petits et grands bonheurs rien que pour vous qui venez de temps en temps chercher des mots, des mailles et des sourires dans mon petit coin de web, une très très bonne année à tout le monde...

    Que Noël_en_familles et le Réveillon_de_St_Sylvestre_qui_dure_5_jours furent bons dans notre nouvelle maison, ce n'était que du bonheur, merci les gens d'avoir été là (c'est même presque tout fini de ranger et nettoyer la dedans!)

    Pour Noêl, Loïca a reçue cette belle écharpe, un modèle de Knitty nommé Spike. Elle est faite en fil à dentelle merinos de Zürcher Stalder, que Catou m'avait envoyée pour des essais. Les fils sont tricotés en double. Cette petite écharpe a été un plaisir à tricoter, le montage est amusant : une première série de vagues sur la longueur, les petits losanges les un après les autres, ce sont en fait des triangles qui se mettent en losange car tricotés dans le creux de la vague, et enfin on reprend toutes les mailles pour tricoter la deuxième série de vague, dans l'autre sens pour qu'elle épouse les triangles-losanges (nouveau concept géométricostique). A adopter pour un eradiknitt amusant (pour les non tricoteurs, eradiknitt : tricot qui sert à éradiquer les pelotes restantes).

    Loïca's Spike

    Et puis, pour moi, l'écharpe tricotée avec la laine de noel de Christel. J'ai utilisé un point trouvé dans le vieux livre de tricot de ma grand mère, nommé "point tissé". Une maille sur deux est tricotée en jersey endroit, une maille sur deux glissée en laissant le fil passer devant l'ouvrage. C'est tout pile ce que j'avais imaginé en découvrant ces jolies pelotes en laine de mouton et de lama mélangées. Une écharpe un peu sport, tout à fait bien pour l'hiver, il me reste à la laver pour l'assouplir et l'adopter. Encore merci Christel !

    Echare piccolo

    A bientôt ...

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Emmanuel 12/01/2007 20:48

    Bah Loïca, pourquoi tu fais la tête ? Elle est jolie pourtant cette écharpe !

    Rebecca 08/01/2007 23:24

    très beau rendu que ce point tissé, faudra que tu expliques comment il se fait sur ton blog.
    Une bonne année remplie de pelotes pour toi

    Christine 08/01/2007 14:04

    Elles sont très jolies toutes les deux ! Très intéressant, ce point tissé !

    dominique08 06/01/2007 21:07

    Tes écharpes sont très originales, je ne connaissais pas le point tissé.

    catou 06/01/2007 18:38

    Très jolies réalisations ! Je n'aurais pas pensé que tu pourrais faire une écharpe avec  ce fil !Quant à la tissée pour toi, elle est très originale !Bonne Année !