Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    12 décembre 2006 2 12 /12 /décembre /2006 17:43

    Le train n’est pas encore parti et toi tu pleures. Je te parle mais tu ne le sens pas. Je te touche mais tu ne me vois pas. Je te regarde mais tu ne m’entends pas. Je suis là mais tu ne le sais pas.

     

     

    Le train est parti et je comprends tes pleurs maintenant. « Ma valiiiiise ! ».  J’essaie : « tu veux que je ramène ta valise près de toi ? » J’ai fendu la coquille et ça y’est tu m’as vue.

     

     

     

    Petit bout de femme petit poussin perdu.

     

     

     

    Tu renifles tu dis oui. Ta valise est très grande, on pourrait te ranger dedans. Ta valise est rouge. Quelqu’un la range au dessus de ta place, escargot a retrouvé sa coquille. Ça va aller mieux maintenant.

     

     

    Je te dis mon prénom, je lis le tien sur un bout d’étiquette. Mais ça ne va pas mieux. Tu pleures de nouveau, tu pleures de plus belle. « Ma coueeeeettte ! »

     

     

    Petit bout de femme petit poussin perdu.

     

     

    Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de tes cheveux. Tu me montres ta valise. On finit par comprendre et tu trouves ta couette. C’est pour ça que la valise est grande, il fallait mettre la couette dedans.

     

     

    Peanuts - Linus 

    Tu as retrouvé ta valise et ta couette, mais pas encore ta coquille. Si je m’éloigne, tu pleures. Mais je m’éloigne quand même. Tu te bouches les oreilles et tu cries : « Nellyyyyyyyyyy ! »

     

     

    Petit bout de femme petit poussin perdu.

     

     

    Souvent je me suis éloignée de toi. Souvent tu as percé les tympans des copains. Un jour tu t’es agrippée aux tuyaux d’une salle de bain jusqu’à ce que je vienne. Tu étais plus que perdue dans un monde pas fait pour toi.

     

     

    Un autre jour, tu as eu du courrier. C’était signé papa et maman. C’est moi qui te l’ai lu, tu étais trop petite. Tu t’es mise en colère. Cette fois là, tu n’as pas pleuré, tu as trouvé des mots. Pour dire que ton papa et ta maman te mentaient, « ce n’est pas vrai, ils ne sont pas ensemble, ils veulent que me faire croire, ils sont plus amoureux ». Tu as crié longtemps. Tes mots étaient méchants,durs, mais tu ne pleurais plus.

     

     

    Et puis nous sommes rentrés. Ta grande valise rouge au dessus de ta place, ta couette avec toi, et puis moi pas très loin. Tu étais contente de les retrouver.

     

     

    Ils t’attendaient ensemble. Mais tous les deux pensaient que l’autre partirait avec toi. Tu étais attendue, mais tu n’étais pas prévue dans leur programme. Ils t’avaient éloignée pour s’occuper de leurs souffrances d’adultes. Ils t’avaient éloignée pour t’épargner, mais tu avais tout compris. Et rien n’était réglé.

    Petit bout de femme, petit poussin perdu… j’espère qu’ils t’ont retrouvée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     Tu m’as épuisée, mais je ne t’ai pas oubliée… 

     

    Peanuts - Linus 

     



    LIENS :

    "Des mômes..." article précédent 
    "Des mômes..." article suivant 
    "Des mômes... " premier article

    "Des mômes..." le sommaire

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Cécile 15/12/2006 09:54

    je risque rien je tiens pas dans une valise hinhin

    Nelly 14/12/2006 00:04

    angel : j'ai pas toujours été patiente avec elle, j'ai mainte fois rêvé de l'enfermer dans sa valise... c'est maaaal... mais j'l'ai pas fait .
    kuk : fini les papouilles!
    susie : j'avais jamais pensé à cette môme lorsque kuk se met à hurler... certes il ne se bouche pas les oreilles, c'est peut-être pour ça.

    Susie 13/12/2006 11:54

    Nyl>Wahou! Superbement narrée, cette histoire! C'est fort de sentiments :o)
    Kuk> Vu les messages que tu lui laisses sur son répondeur, t'as au moins le niveau recquis en vrillage de tympans... et ça force encore plus le respect pour Nyl... :ob
     

    Kuk 13/12/2006 11:07

    (J'ai le droit aux coups bas ici, hein? )Comme numbeur tou, j'aimerais bien savoir comment c'est :o)

    Angel numbeur tou 13/12/2006 00:51

    tu ferais colo pour les grands bébés dans mon genre? Juste pour savoir comment c'est une Nelly si douce et prévenante...