Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 14:51

    Bonjour,

    Le nid d'ange terminé, j'ai craqué sur les étiquettes, comme Bulle... Il attend donc son étiquette pour partir chez le facteur.

    "Comme si les gens à qui tu offrais les pulls savaient pas que c'était toi qui les avait fait" a dit l'homme. Pfff... J'avais envie puis c'est tout. Je ne sais plus si j'ai commandé nyl... ou Nyl... Comme Bulle, les trois petits points, je ne peux pas m'en passer. Alors juste nyl et trois petits points, une toute petite étiquette de rien du tout, c'est pas grand chose.

    Et j'ai repris beadwork. Que du plaisir, même si quand une erreur se glisse dans les grands motifs la seule solution est de défaire maille par maille jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'erreurs. Trop petit, trop de changements à chaque rang. Je commence juste à mémoriser ce grand motif, pourtant assez logique. Mais les torsades sur 2 mailles avec une maille torse et sur l'envers, ça madame, c'est du détail qui tue. Et ça fait un résultat super net, j'adopte !

    Les demis-devants sont terminés, j'ai commencé le dos. Je suis très contente d'avoir commencé par des petits morceaux car c'est assez difficile (il faut surtout rester concentrée), aussi j'aurai peut-être été découragée si j'avais attaqué par le dos.

     

    beadwork 

    Une petite vue de plus près, pour le plaisir des yeux. La vraie couleur de laine est juste plus claire que ci-dessus et plus foncée que ci-dessous sur mon ordi.

    beadwork 

    Pour le plaisir des yeux, voici un jeu d'ombres trouvé un matin au réveil. Ce matin, j'ai pensé à Loïca à qui ça aurait plu, et à mes grands parents à qui appartenait ce vase, le tout grand en cristal sur la première photo. Je suis partie souriante au boulot avec mes souvenirs.

     

    beadwork 

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    sand354 20/11/2006 06:42

    ton beadwork est superbe, j'ai hâte de le voir terminé

    dominique08 19/11/2006 18:47

    Beadwork a bien avancé, c'est vraiment un modèle magnifique, est-il pour toi ?
    Les jeux d'ombres sont si fugitifs, c'est ça qui fait leur beauté.

    Val 19/11/2006 17:30

    Je suis contente de voir ton Beadwork (que j'ai vu naître) grandir et déployer ses superbes motifs dans ce coloris chaud et lumineux. Il est superbe et bravo pour le travail qu'il représente.