Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 14:55

    Bonjour !

    J'ai enfin terminé ce nid d'ange. Il vaut deux pulls à lui tout seul, mais je suis super contente du résultat. Pour la peine, c'est Jo, le drap-housse espiègle et joueur qui va vous le présenter :

    nid d'ange 

    Pour commencer, Jo s'installe comfortablement sur la doublure en Tendresse de Phildar. Une laine qui porte bien son nom, c'est tout tout doux !

    nid d'ange 

    Il faut ensuite refermer les deux pans à l'aide du Zip central. Remarquer la petite poche spéciale pour le doudou ou le mouchoir ou tout autre bazar à Jo.

    nid d'ange 

     

    A ce moment, on se rend bien compte que Jo a les petons au froid. Alors il faut refermer. La bataille est un peu rude et le coup à prendre, je n'ai encore pas trouvé de pressions à coudres faciles à accrocher. Par contre, j'ai trouvé de très jolis boutons pour faire joli ! 

    nid d'ange 

    "Ah bin oui mais il va se chopper une otite ce petit s'il sort comme ça ma bonne dame !" me direz vous. Certes. Aussi, il est temps de fermer la capuche. Vive le zip !

    nid d'ange 

    "Avec des courants d'air pareil, si c'est pas l'otite, c'est l'angine. Et une angine chez un drap-housse, c'est pas simple à soigner, surtout que les antibiotiques même si c'est pas automatique, faut m'expliquer comment on les administre à un drap-housse!". Bon. D'accord. C'est pur ça qu'il y a le petit noeud ! 

    nid d'ange 

    Jo est prêt à affronter les grands froids, et le nid d'ange a entamer son voyage jusque dans le doubs. Les photos on déjà rejoints la galerie, où le gilet Myrtirl de cet été a lui aussi trouvé sa place. 

    (L'étoile filante est sur le dessus de la capuche, au dessus de l'oeil droit de Jo)

    nid d'ange

    Tout plein de pensées au futur propriétaire du nid d'ange et à ses parents, un grand merci à ma copine Véronique pour m'avoir prêté le modèle originel du nid d'ange de Myrtille et Lilou pour faire celui-ci, et je m'en retourne à mes aiguilles qui ont repris le chemin de beadwork.

    A bientôt ! 

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    sophie luz 16/10/2008 17:57

    bonjour !très joli nid d'ange en effet !je sais que cette page et commentaires darent de 2006 mais est-il possible d'avoir ce modèle car je voudrais le réaliser pour mon neveu qui va naître cet hiver au Danemark dans le froid le pauvre!!!alors si votre site est toujours actif , merci pour votre coup de main et encore bravo pour tous vos magnifiques ouvrages!Sophie

    agnes 27/11/2006 17:12

    salut,
    il est magnifique ce nid d'ange. Est-il possible d'avoir le modèle car je voudrais faire le même pour mon futur bébé ?

    nyl 17/11/2006 19:56

    Merci les filles ! Les garçons vous êtes cruels... et man je tricote des draps housses si je veux.
    loica : ayé je viens de passer la commande. Juste : nyl...

    Emmanuel 16/11/2006 10:38

    Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tu t'es autant fait chier pour un drap-housse. Suffit de mettre une couverture et puis basta

    cubik 13/11/2006 23:41

    c'est un jogging pour bas ages, c'est ca?avec la capuche et tout, pour avoir le staïle