Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 18:09

    Bonjour tout le monde !

    Non je n'oublie pas mon blog... mais nous avons commencé des travaux dans la maison, et ça prend du temps ces bêtises là, surtout pour des escargots comme nous. Les photos ne donnent rien du tout, mais je suis très fière de la lazure des portes à clayettes (que le ^$à]`[ qui a inventé les portes à clayettes se dénonce, c'est l'enfer à peindre!). Ce sera la chambre d'amis, reste quelques finitions avant que ce soit fini. Quand je pense à certaines qui en trois mois ont fait toute une maison pour toute une tribu, nous il nous faut plus d'un mois pour une toute petite pièce...

     

    grands travaux... ...petite pièce

    En ce qui concerne le tricot, je vois les copines de tricotnordique qui avancent à toute vitesse sur des pulls dont rien que le nom promet des heures de boulot : "grand aran", pendant que je vois monter tout doucement (mais sûrement) le nid d'ange pour mes amis du froid. L'extérieur est terminé, rete les finitions et des flocons à broder dans les zones blanches. Filou, mon nounours berlinois vous le présente :

     

    nid d'ange 

     Ce nid d'ange me plait, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il fut assez laborieux à tricoter, mais je crois que le résultat en vaudra la chandelle. J'ai commencé la doublure, dans une laine toute douce et toute fraiche, juste ce qu'il faut pour une doublure. J'en suis à la grande largeur du panneau central. Comme pour l'autre partie c'est l'horreur : les rangs n'en finissent pas, je ne vois pas l'ouvrage monter. Heureusement, ça finit par passer ! Et j'ai hâte d'être à l'assemblage pour voir tout ça ressembler à quelque chose.

    nid d'ange-doublure 

    Festiblog BD

    Le week-end dernier, on est allé au festiblog BD et on a vu des gens. C'était bien. J'ai vu Obion que j'avais pas vu depuis longtemps, et c'était chouette même si c'était trop court. J'ai vu Gally, je croyais qu'elle était amoureuse d'une marguerite, mais pas seulement apparemment. Hi hi !

    J'ai vu Yuio aussi. Il s'appelle comme ça à cause d'un clavier. Et en fait, tout le monde dit qu'il est impressionnant, sauf que moi je lui ai fait peur malgré ses 2m12. Avec Yuio, c'était rigolo, on était tout contents de se voir, et on se racontait nos vies mais on se rendait compte qu'on avait trois ans de retard sur nos vies. C'est tout bizarre.

    On a vu Everland, et ça c'est super chouette de voir Everland, même s'il manquait Aline, mais bon, c'est pour la bonne cause. Everland, il va bientôt publier un livre avec des dessins dedans, et je suis super contente pour lui.

    Et puis aussi j'ai vu Cubik, mais lui je le vois plus souvent. Je lui ai fait une dédicace sur son carnet de dessinateur et maintenant il a plus le choix : il devra organiser le festiblog tricot l'année prochaine. En plus si c'est lui c'est chouette, je l'ai vu livrer des cafés et des bananes tout l'après-midi, il fait ça super bien pour un associab'. ça pourrait être bien pour un festiblog tricot... non ?

     

    Pour finir, je fais un énorme coucou aux curieux de la famille qui passent par là, ça me fait super plaisir !

    A bientôt...

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Christine 13/10/2006 14:21

    Il est magnifique ton nid d'ange, j'adore, et quel travail j'ai l'impression ! Et une doublure en plus, ohlala, quel courage !
    Bon courage pour les travaux !

    Moatthieu Pierangelo 13/10/2006 11:38

    vivement ce soir tudieu !

    catou 11/10/2006 11:05

    Joli ton nid d'ange ! Mais quelle boulot et quelle patience !Quant aux travaux, c'est sûr que ça prend du temps, surtout si vous avez fait les clayettes !

    Emmanuel 11/10/2006 10:28

    Ben Album, si Nyl et ses copines leur tricotent des présentoirs en laine...

    cubik 11/10/2006 00:07

    ouhla, c'est pas gagné votre festiblog tricot? Y e une boutique de référence qu'on pourrait prendre en partenaire? >)