Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 17:52

    Pour commencer, un grand merci à Catou, grâce à qui j'ai pu faire ce tout petit tour de cou qui tiend bien chaud et dont les couleurs sont magiques. Il fait des envieux ! Cette superbe laine est la Suri Alpaca, avec laquelle Catou a réalisé le Elfin Lace shawl. Moi je ne voulais pas de dentelle, juste profiter de ces couleurs époustouflantes, et d'une douceur... wouah !

     

    tour de cou

    Ensuite, j'ai un peu lâché la dentelle pour démarrer beadwork. Que du bonheur, on dirait de la sculpture. Je le tricote en "Mélanie", une laine 100% merinos de Zürcher Stalder, et j'aime beaucoup la tricoter.

     

    beadwork

    Et enfin, voilà un projet pas très compliqué, mais pas si simple que ça. Il s'agit d'un nid d'ange pour un petit bonhomme qui arrive en novembre dans une froide région de France. Le modèle original est un phildar sorti il y a environ 5 ans. Je n'ai pas retrouvé le modèle original. Aussi, cet été, Myrtille et Lilou m'ont prêté leur nid d'ange pour que je puisse le mesurer sous toutes les coutures et réaliser mon projet :

     

    projet nid d'ange projet nid d'ange

    Et voilà les débuts, j'adore la couleur de cette nouvelle qualité de phildar, qui n'est pas simple à tricoter car elle ne glisse pas.

     

    nid d'ange

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Jocelyne 27/09/2006 16:17

    Bonjour
    Je viens de l'ancien blog, où j'ai laissé un message, mais je préfère le remettre ici.
    En fait, tu as peut-être déjà la réponse : l'arbuste jaune, c'est un Kiria Japonica. Je les adore, et vais en planter dans mon nouveau jardin.

    catou 09/09/2006 16:52

    Je suis ravie que tu aies pu te tricoter un tour de cou ! Franchement, je trouve que la Suri alpaca est encore plus jolie ainsi qu'avec des trous-trous !Quant à Beadwork, il sera superbe, les motifs ressortent bien, tu as bien choisi ton fil !Et j'aime bien les couleurs de ton futur nid d'ange !

    Val 09/09/2006 15:23

    Hum, tu l'avais gardé bien caché ce tour de cou en suri alpaca. Elle est doublée ? Car elle a l'air beaucoup plus épaisse qu'en vrai. En tout cas, je l'adore ton écharpe.
    Et ce Beadwork qui démarre... tu nous en diras des nouvelles "techniques" autant que photographiques, on veut tout savoir sur la bête.

    Christine 07/09/2006 11:45

    Très joli ce petit tour de cou, c'est vrai que cette laine est magnifique ! Quant à Beadwork, quelle merveille, il me fait pousser des oh et des ah d'admiration ! Jolies couleurs en effet et jolis motifs pour le nid d'ange.

    krystine 03/09/2006 19:08

    De ravissant nouveau  projet,  que de belle couleur et ce petit rouge mélanie tu dois te régaler sculture sur tissu en merinos  en y a qui s'embetes pas ;-) bon tricot à toi