Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    27 août 2006 7 27 /08 /août /2006 18:40

    Bonjour !

    Le temps de repartir en vacances une superbe sumaine en Vendée avec les z'amis, le temps de retourner une semaine au boulot, et hop, c'est déjà la fin de l'été. Mais quel été ? Si c'est il fait bon pour un mois de novembre, mais frais et humide pour un mois d'août !

    Une grande nouveauté, j'ai tout repeind la galerie "visages". C'est par là :

     

    galerie visages

    Les maquillages de l'été on rejoint les plus anciens, et pour un accès direct, c'est par là :

     

    maquillages de l'été

    Je voulais également répondre à certains commentaires laissés sur le dernier message concernant mes rideaux. Je vais même répondre à tous tiens. Et surtout merci à tous, ça me touche et m'aide à perdurer dans ma folie ;o)

    Christine : j'espère vraiment aller au bout, et ne pas être déçue du résultat. Pour l'instant, ça me plait toujours (et il a encore poussé un peu)

    Libby : De toutes façons, avec plus de deux mètres de hauteur, je crois que les blocking wires ne me seraient d'aucun secours...

    Françoise : C'est amusant que tu me parles de patience, avec toutes la feraille que tu tricotes. :o))

    Guylaine demande combien j'ai de fenêtres... Dans la maison, il y en a 7*2 = 14. Dans le salon, il y en a 2. Je vais déjà habiller une fenêtre !

    Susie s'étonne de la présence du chien, Hugues en veut un et moi non. Disons que c'était un moyen pratique de rendre service, et j'avoue que ça m'a plutot plu...

    Catou : je pense effectivement que si j'utilise un fil aussi fin que pour le petit echantillon, il va arriver malheur au fil. Je continue à réfélchir à la meilleure technique de blocage, et surtout à tricoter mon premier rideau qui aura besoin d'un frère jumeau, don finallement j'ai encore le temps de réfléchir ! Et puis merci beaucoup pour ton petit présent, il est déjà transformé en écharpe miniature super douce, à voir au prochain numéro !

    Sophie, tu me demandes si je ne vais pas empeser les rideaux. Et bien je ne sais pas. Je crois qu'il faudra voir le résultat une fois bloqué et pendu, pour prendre la décision qui s'impose...

    Val, je retiens le coup de la "ténacité indéfectible" pour mon prochain CV. Ça peut peut-être faire peur à un employeur en même temps... Mais ça sonne chouette !

    Moatthieu : oui je tricote bien les chiens, et surtout avec un marteau ! Fait attention à mon marteau d'ailleurs...

    Cubik : les trous dans les rideaux, c'est fait exprès. (décidément, le tricot et toi...)

    Noémie : Jota n'est pas à moi mais à mes beaux-parents. Elle est arrivée chez eux à un peu plus d'un an, et portait déjà ce nom. Je ne savais pas que c'était une danse aragonaise, je leur en parlerai.

    Annick : L'assombrissement est une de mes craintes, et en meme temps j'ai besoin d'habiller les pièces avec des rideaux. Je me dis que si je réussis le blocage aussi bien que ce que fait Catou, ça devrait faire un joli jeu de lumière. Le suspense sera intense jusqu'au bout ! Quant au chat, ce n'est pas trop mon truc... J'ai meme un peu de mal avec celui de la voisine qui n'hésite pas à rentrer chez nous depuis qu'il a trouvé la gamelle du chien. Et il continue, même si le chien est retourné chez ses maîtres!

     

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    catou 28/08/2006 13:38

    Tu as bien le temps pour le blocage ! Pour bloquer mon étole super longue, je l\\\'ai pliée en deux... et j\\\'ai mis une des mes barres en alu à la pliure pour que ce soit bien droit.Tu pourrais parfaitement passer une barre dans les trous en haut et en bas, et plier en deux comme moi. Ensuite pour les côtés, avec un fil à coudre très solide, ce devrait être assez facile de tendre les côtés. De toute manière ce mérino se laisse presque tout faire !

    Val 28/08/2006 11:36

    Les maquillages fleuris des petits sont très chouettes. Et je suis certaine que tu iras au bout de ta première fenêtre avec de si belles dentelles.

    cubik 28/08/2006 09:27

    beuhh?? ils servent à rien, tes rideaux, si tu peux po te cacher derriere, qu'on voit tout au travers des trous