Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 18:14

    Janvier touche à sa fin, il doit être 7h30 du matin, c’est dimanche. La maison dans la montagne sent encore le feu de bois qui s’est consumé cette nuit dans le poêle.

    Les petits pas de Lilou la conduisent à notre chambre. L’enfant repère où nous dormons, son père, sa mère et moi. Elle grimpe sur le lit, se couche sur mon ventre, et finit sa nuit, toute embrumée de fièvre.

    A ce moment là, je sais. Je sais qu’au creux de moi, un enfant se love, une petite graine d’amour qui s’accroche à la vie, une petite graine d’amour pour la vie…

    J’ai laissé le papa de cet enfant qui n’est pas encore là sur le quai d’une gare, nous nous sommes quittés amoureux…

    Il doit être 7h30 du matin, c’est dimanche… je ne le sais pas encore mais j’ai perdu mon amoureux… Cette nuit, pendant que le bois se consumait dans le poêle, là haut dans la montagne, mon amoureux consumait son corps dans les bras d’une autre…

    Aujourd’hui, celui que j’aimais est un fantôme sur les quais du métro de la gare de Lyon. Aujourd’hui celui que j’aimais, qui m’aimait, en aime une autre.

    Aujourd’hui, je m’accroche à la petite graine d’amour qui prend vie au fond de mon ventre, au fond de mon cœur…

    Son papa l’aime déjà, mais il ne m’aime plus. Je pleure souvent et j’enrage aussi parfois, et je me calme, j’essaye… il ne faut pas que cet enfant ait une maman malheureuse, il ne faut pas que cet enfant ait une maman en colère. Je ne serai pas cette maman là.

    Et toi, quel papa seras-tu ?

     

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Nyl - dans Amandine...
    commenter cet article

    commentaires

    sof frankenstein 13/04/2008 22:13

    tu as le droit d'être très en colère et mal, je crois après ça, même avec le soutien de toutes ces mains. Tu passeras à autre chose quand tu seras prête, parcequ'avec cette incroyable aventure du petit bout, il va se passer tellement de choses inimaginables!! vide ton fiel maintenant jusqu'à épuisement, tu auras bientot deux magnifiques petits yeux qui vont te faire tourner la tête. Tu vas être une maman merveilleuse.

    lor 10/04/2008 14:30

    pleins de tendres bisous, a bientôt de te revoirj'ai laissé in mess sur le blog de la femme qui a raconté son rêve. TENDRESSE

    canicule 03/04/2008 15:25

    je ne sais pas quoi dire là ... alors bon courage !

    Val 26/03/2008 11:22

    Que d'émotions en te lisant. Tu es très courageuse (et lui n'a rien compris) et je sais que tu seras une maman extraordinaire. Je t'embrasse très fort.

    Débé 25/03/2008 19:46

    Je sais pas tricoter ... J'aimerais t'offrir les pelotes de laine de ton premier ouvrage pour lui. Bisous.