Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 19:41
    D'abord, pour commencer, tu fais un truc qui se voit pas.Moi, pour ma part, j'avais jamais fait ça. Trop dur : tremper une feuille de gélatine dans de l'eau froide.
    Seulement voilà.
    T'as intérêt à pas prendre une bassine, ni une baignoire.
    Parce que ta feuille de gélatine, dans l'eau froide, ben.... tu la vois plus.
    Tu la vois toi ?


    chapeau dentelle

    Du coup, tu la récupères un peu comme tu peux. Moi j'ai fait comme ça. Et c'est tellement gluant qu'on dirait de la gélatine !
    J'allais faire un chapeau gluant, trop classe la mariée !


    chapeau dentelle

    J'ai fait comme la dame elle a dit. 5 cl d'eau, soit 1/20ème de litre (le tricot, c'est mathématique). Avec mon verutile, qu'est pratique, j'ai réussi à faire le 1/20ème de litre. Après, tu mets l'eau dans la casserole, tu mets ta feuille gluante, tu fais bouillonner et hop y'a plus rien, t'as de l'eau. Tu vois plus ta feuille de gélatine. Et non seulement tu la vois plus, mais cette fois, elle est plus là du tout, plus question de l'attrapper avec les doigts. En plus c'est chaud.
    C'est malin.

    Donc, faut pas oublier que t'as de l'eau à la gélatine, : c'est pas tout à fait comme de l'eau mais ça se voit pas.


    chapeau dentelle

    J'ai mis mon eau gélatineuse dans le bébé bol assorti au carrelage de la cuisine et à la casserole mais pas au vérutile qui mesure tout. Et j'ai trompé mon ptit bout de machin dedans. Sincèrement, j'y croyais pas trop.


    chapeau dentelle


    Encore une fois, essorage, étirage, épinglage, sèche-cheveutage.


    chapeau dentelle

    Et voilà. C'est régulier, j'ai pris le motif le plus troué du chapeau, et ça tient. C'est très étrange. Souple et rigide en même temps.


    chapeau dentelle

    Mais j'avais encore un truc à essayer...

    (hé ? Tu le vois le suspense là, tu le vois ? La suite demain...)

     

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Nelly 01/08/2007 19:35

    Christine : c'est assez efficace, c'est vrai !Sof : pas encore mordu dedans, je vous dirai...Feuille : c'est rigolo à faire aussi, et à partager avec vous. Merci !Sandrine : le châle rigide, ça me fait fanstasmer sur des tenues en dentelles avec des bouts tout raide, genre colerette ou autre...

    Sandrine Tricofolk 01/08/2007 14:20

    Donc le jour où j'aurais besoin d'un châle rigidie, je pourrais utiliser de la gélatine. Intéressant, intéressant. Vivement demain !

    Feuille 01/08/2007 13:35

    Cette histoire de chapeau à la gélatine devient peu à peu le feuilleton de l'année.... je continue à suivre, à glousser et à faire "waaaah" quand je vois le rendu de l'échantillon...Je reviens sans problème demain et les autres jours pour finalement voir ce que donnera le fameu chapiau ! ;-)

    sof frankenstein 01/08/2007 12:52

    moi aussi je réclame le test du mordage! bravo, ça a l'air vraiment bien!

    Christine 01/08/2007 09:36

    C'est drôlement efficace on dirait... Vivement la suite !