Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 18:28

    Parce que celle-ci l'a demandé, parcequ'elle est l'initiative de la contagion qui nous saisit, alors j'ai continué l'histoire. Ce jeu me plait beaucoup.
    Les définitions : certaines chez frenchmat, d'autres chez linaloca, quelques unes chez BlueG, et d'autres juste dans ma tête.
      
    " Un inséminaire d'une longueur incroyable, une foule de bibliotechniciens tous plus gotactiles les un que les autres. Et moi. Le seul néofrite, spécialiste de la muscadette à outrance. Nécessaire dans ces conditions si tu ne veux pas te laisser envahir par la matelassitude dès le premier jour.

    J'ai été formé à grand coup de pédagigot par un type qui m'avait surpris, un soir ... dommage : je pensais avoir réussi l'aliterrisage dans le lit de sa déessexy épouse. La ménindigestation m'a rattrappée plus vite que je le voulais, matelassitude sur banc de bois, l'horreur, je me suis endorminuté.

    Réveil étrange, endolori du derrière : claviquettement frénétique de ma voisine de banc, elle doit être bibliothechnophile.

    J'ouvre un oeil et observe discrètement son écran... non... incroyable... son tapuscrit n'a rien à voir avec le monoloscours du tribunséminairiste.... son tapuscrit est complètement calembouriffé...

    Elle me fait lire ses mots, je m'esclaffesse en silence sur mon banc. Elle sort de sa musette une liasse de chifeuilles, d'où dépassent des agrafées multicolores.  Les mots semblent danser sur le papier. Elle m'explique que c'est du papistadanser qu'elle a découvhasardé dans les catacombles chez son grand-père. 
    Cette fille est une funambuliste verbatile. J'adore.

    Je remarque les regahuris des inséminaristes bablasés, collectionneurs d'hémorroïdées folles toutes plus techniquemensongères les une que les autres. Insensibles au papistadanser... je vois chez eux tous les signes de l'athérêve.

    Alors avec ma funambuliste de voisine, on se poudrescampette derrientraînant un nuage d'agrafées. Les malines sont volantiles lorsqu'elles sont papistadansaccrochées. L'effet est saisissandessudessous. On abandonne la salle dans une émoiteur confusionnelle et pédangereuse.

    J'emmène ma funambuliste, son ordinarêve, sa musaflette et nos agrafées dans mon bistroquet préféré. Une accueillette du patron nous propulse au sommet d'une livresse digne des plus beaux dictiovalises.

    A force d'émots, de carrespoir, de regamicaux en regamoureux, j'ai rapetiminué tout doussentiment, elle aussi, et je nous voyais nous rapprochaimer tranquillement.

    Les agrafées nous ont souleventés puis déposallongés sur une couverdure. Nos mots se sont mêlés en corps et encore, nous nous sommes aimélenchevtrés jusqu'à nous endormenlacer tendramoureusement..."

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Nyl - dans des gens ...
    commenter cet article

    commentaires

    LinaLoca 29/07/2007 21:35

    Merci de ce voyage au pays des mots qui n'existent pas.... c'est "saisissendessudessous"! Tu viens d'inventer un nouveau genre littéraire! Comme quoi, pousse la barquette et la valise-à-mots cherrera ;-)) Heu, et si on disait qu'on devenait producteurs de mots-valises et qu'on te les enverrait dans ton usine à histoires? mmm.... je bosse sur le business plan cette nuit : y a un paquet de pognon à se faire les enfants!!! Moi je dis...

    Nelly 29/07/2007 01:18

    Cécile : merci ! ça parle de toi un peu...BlueG : rométique, j'adore le mot, le concept, me plait bien.Frenchmat : un grand merci, contente que ça te plaise...Mélina : dingues ? mais... ha? tu crois... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

    Mélina LOUPIA 28/07/2007 00:32

    Des dingues, vous êtes tous des dingues.Mais des doux hein.Des bizettes

    Frenchmat 27/07/2007 23:03

    Un grand bravo Nelly !C'est fou ce qu'on peut faire avec un simple ordinarrateur   ;-)J'aime tout particulièrement "Blablasé", " se poudrescampeter derrientraînant" et "regamoureux"...

    BlueG 27/07/2007 20:04

    Superbe, c'est romoétique à souhait, subtil ! Merci pour cet aimoment :)