Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 20:31

    Parmis mes dernières découvertes de la blogosphère, il y a un fou des mots du nom de frenchmat. Cet individu qui a avalé un dictionnaire quand il était petit, a le cerveau passablement torturé. Il a pondu cette note qui m'a inspirée... Mais je n'ai jamais réussi à la rentrer en commentaire. Alors voilà mon tapuscommentaire...

    -----------------------

    " Un inséminaire d'une longueur incroyable, une foule de bibliotechniciens tous plus gotactiles les un que les autres. Et moi. Le seul néofrite, spécialiste de la muscadette à outrance. Nécessaire dans ces conditions si tu ne veux pas te laisser envahir par la matelassitude dès le premier jour.

    J'ai été formé à grand coup de pédagigot par un type qui m'avait surpris, un soir ... dommage : je pensais avoir réussi l'aliterrisage dans le lit de sa déessexy épouse. La ménindigestation m'a rattrappée plus vite que je le voulais, matelassitude sur banc de bois, l'horreur, je me suis endorminuté.

    Réveil étrange, endolori du derrière : claviquettement frénétique de ma voisine de banc, elle doit être bibliothechnophile.
    J'ouvre un oeil et observe discrètement son écran... non... incroyable... son tapuscrit n'a rien à voir avec le monoloscours du tribinséminerriste.... son tapuscrit est complètement calembouriffé...

    Et si j'en faisait un copibasétage... pourFrenchmat... ils n'y verront que du feu... "


    --------------------

    (ouf!)
    Pour les définitions, sur la note de Frenchmat, et les commentaires...
    Merci m'sieur  pour l'inspiration !

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Nyl - dans des gens ...
    commenter cet article

    commentaires

    Nelly 27/07/2007 19:00

    Cécile : hi hi pas breton pour rien. Des bises !Frenchmat : ho mais de rien merci à toi, j'ai été piquée par le virus et j'adoreLe caribou : merciiiimélina : qui vieille ? de qui parles-tu ? Je vois rien... trop loin peut-être ?Lucy : merci, pour ta visite dans les méandres du blog, pour tes commentaires.BlueG : bienvenue ! j'aime bien le mêlenchev^trement, j'aurai du le reprendre dans la suite tiens...linaloca : ayé! et merci pour tous le lien.

    LinaLoca 27/07/2007 13:26

    Une idée du tonnerre!!!! et heu je voudrais pas pousser la barquette mais tu pourrais faire une histoire encore PLUS longue?!!! Miam!!! En tout cas bravo! On est à mi-chemin d'un textou lipote et d'un san antonio! Je peux copier l'idée ou tu as déjà copyraïté? Pour info Frenchmat, je suis flattée mais je ne peux pas accepter : d'autres avant moi bien sûr ont mot-valisé dans tous les sens dont master créhange :  http://perso.orange.fr/alain.crehange/frmotsval.html et Alain Finkielkraut. A tes souhaits!

    BlueG 27/07/2007 00:38

    C'est un exploit que de réussir à mélenchevêtrer tout ça et de conserver du sens, celui du goût surtout :)

    lucylaine 27/07/2007 00:02

    Je trouve cet exercice vraiment intéréssant! c'est drôle!!

    Mélina LOUPIA 26/07/2007 18:08

    iL ira loin le petit.
    Et après, il sera tellement loin qu'on le verra plus.
    Des bizettes. (quoi, vieille, m'enfin?)