Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 18:35

    Beadwork voit le bout du tunnel !
    J'ai monté les manches deux et trois aux épaules en intégrant la patte d'épaule (voir épisode précédent). Etant donné que j'avais fait trois manches, je ne me voyais pas en monter que deux, il serait resté une jalouse.

    J'ai d'abord monté une patte d'épaule. J'étais moyennement satisfaite, je trouvais que la patte d'épaule semblait trop longue pour les épaules.

    Mais j'ai fini la troisième manche avant de m'attaquer à la deuxième épaule. Après moults calculs plus fins, j'ai décidé de diminuer de 10 mailles chaque épaules. Petit aller-retour avec diminutions incluses, puis lente incorporation des 8 mailles de la pattes d'épaules, sur 96 rangs.

    Cette deuxième épaule était bien plus harmonieuse... Maman étant relativement symétrique, j'ai donc du faire la même chose à l'épaule déjà montée... détricotage maille à maille, récupérage de chaque maille du dos et du devant, diminuage des fameux dos et devant, et remaillage de la dite patte d'épaule pour les 96 rangs...

    Trois manches, trois épaules, ça se tient.

    Mais pas de photo des pattes d'épaule, j'ai oublié d'en prendre, et les piles rechargent... ce sera pour la prochaine fois.

    Par contre, Beadwork ressemble à un gilet : tadam !




    beadwork 

    Depuis la photo, j'ai commencé à coudre un côté et une manche. C'est un travail fastidieux, mais j'adore ce moment ou l'ouvrage prend forme. La dernière lignedroite consistera simplement à tricoter les bandes de boutonnages, et trouver les boutons pour aller avec. Pour l'instant je n'ai pas d'idée, mais je vais chercher... ce sera surement du métal ou du bois.

    beadwork 

    Pour terminer, un petit détail du col, tricoté en reprenant les mailles laissées en attentes, et en relevant des mailles laissées en attente sur les côtés.

    beadwork 


    Je suis bien contente de voir la fin...
    A bientôt !

    Partager cet article

    Repost 0

    commentaires

    Loïca 10/08/2007 17:57

    Du bois, ca devrait etre bien sympa :o)

    Fran�oise 28/05/2007 18:52

    Superbe ! et toi tu aimes les finitions ? quelle chance !!Dommage que tu habites si loin, je t'amènerai volontier mes pulls à finir, ;)))) Bises

    batilou 28/05/2007 12:17

    3 manches??***Je reviens en arrière****Ah ben oui, elle a bien dit 3 manches!Mais il est telmement chouette que tu pourrais même lui en offrir une 4eme !!et en plus il est rouge :-)))

    Maryse 28/05/2007 07:27

    je le trouve super beau ton beadwork !!!!et je comprends ta joie de l'avoir fini!!c'est pour la fête des méres? comme Catou je préfère les boutons" métal"

    Francis 28/05/2007 00:11

    Si j'avais un esprit sale, je pourrais dire que le truc à trois manches c'est un body pour son père avec son bras d'enfant.Je peux dire que quelqu'un m'a soufflé ?(pardon, il est tard, je m'en vais. Pis c'est joliiii dis donc quand même)