Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...

Recherche

Avec mes doigts :

Mes doigts, des aiguilles et de la laine :

  • Mes doigts, des pinceaux et des visages :

  • les z'amis

    Bulledair
    Tricot Nordique
    Tricofolk, par Sandrine...
    Dentelles et fil d'été...
    Blogs qui tricotent pas...
    Blogs tricotent...

    chez Nyl :    visiteurs

    3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 14:01

    J'ai retrouvé Thomas, après un jeu de piste mutuel en fait, nous nous cherchions tous les deux. Mais c'est moi qui ai gagné, faut pas déconner. Tom est venu squatter les commentaires, je vous les copie ici pour le plaisir de partager :

    Sur le texte : les Ados - 3  : Thomas :

    "Il se trouve que je passe par là...

    Je garde un souvenir étrange de cette scène : ça fait quand même 13 ans, et entre mon propre souvenir, celui de Nyl et ce qui me revient à l'esprit en relisant ces lignes, j'ai un peu de mal à faire la part des choses...

    Toujours est-il que je puis aujourd'hui rétablir un semblant de vérité. Contrairement aux allégations de Nyl, je n'ai pas "rien à faire dans le couloir", ce jour-là. Dans une colo d'ado mixte, il est difficile d'envisager qu'un garçon de 16 ans se trouve dans le couloir désservant les chambres des filles par le plus grand des hasards.

    Le rock pur et dur, les cheveux longs, les solos saturés de distorsion des quelques fans de Metallica qui composait la gente masculine de ce camp ne m'intéressaient que moyennement...

    J'étais bassiste (dans l'imaginaire musicien, le bassiste est l'antithèse du guitariste ;-) ), bercé de funk et de soul et s'il fallait se colletiner une anim' à la ramasse (n'empêche à la première impression, ça fait drôle...), pour fréquenter le seul atelier du camp, qui rassemblait les plus jolies filles du château (ça fait bizarre de dire ça, on se croirait à la Star ac'), ma foi j'y étais prêt ^^.

    Je dois avouer que mon point de vue a quelque peu évolué au cours de ce séjour, et c'est un oeuphémisme..."

    Tom

    Sur le texte : les Ados 4 : Les nuits

    "Ma fenêtre à moi donne sur la cour du château...

    Après l'épisode du théâtre, j'ai entamé la conversation avec nelly. On a fait un peu le tour de tout. Elle m'a dit avoir 22 ans, j'ai su plus tard qu'elle en avait 19. Ceci dit, les cernes sous ses yeux lui donne l'âge qu'elle avance...

    Bien sûr, la nuit tombée, je vois les autres se lever en douce, parler d'acheter de l'alcool, de squatter le cimetière etc... Pour ma part, j'ai payé la moitié de mon séjour avec mon argent de poche, ça n'est pas rien. Je suis venu pour faire de la musique et accessoirement me faire des amis, voire un peu plus ;-). Faire le mur jusqu'au milieu de la nuit, être incapable de me lever le lendemain et d'aligner plus de trois notes au répèt' ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse par contre, c'est la dernière compo que je vais présenter au groupe demain et le regard que m'a lancé cette fille à la veillée ce soir, quand j'ai chanté du Bob Dylan...

    Alors c'est simple... Quand les p'tits durs aux cheveux longs se planquent dans les buissons les anims aux trousses, la lampe de poche à la main, je dors bien sagement.

    ... Quand Nyl et son grand roux s'effondrent de fatigue et d'angoisse, moi je me lève et je vais la retrouver, par ce fameux couloir.

    Je croise Nyl au petit déj' 2 heures plus tard. Je pense  avoir mieux profité de ma nuit qu'elle."

    Tom

    Super merci, super contente, et bienvenue ici, et tout et tout. (et j'avais 20 ans et 11 mois, pas 19)

    (reste pas loin, pour beaucoup des textes suivants tu ne seras pas très loin...dans le prochain, je vais sûrement parler de cette fille là, dont tu parles un petit peu)


     LIENS :

    "Des mômes..." article précédent 
    "Des mômes..." article suivant 
    "Des mômes... les ados" premier article
    "Des mômes..." le sommaire

    Partager cet article
    Repost0

    commentaires

    E
    Ha ha, c'est marrant :)<br /> Mais l'histoire ne dit pas pourquoi lui te cherchait...
    Répondre
    N
    tiens, une fille de la nuit...
    Répondre
    C
    à ne pas confondre avec chapka, joli couvre chef gambadant du coté de moscou ;)<br /> <br /> parfois je spam<br /> surtout la nuit.
    Répondre
    M
    Un kapcha, c'est le code de sécurité demandé à chaque commentateur tateuse.<br /> Des bizettes, toi comprendre?<br />  <br />  
    Répondre
    N
    Melina... oui oui oui...<br /> Francis : Tom était tendancieux oui c'est ça, un ado tendancieux vis à vis d'une belle et grande brune...<br /> Cécile : mince... tu te transformes parfois en spam?<br /> melina : kapcha ? mh mh... (pfiou, comprends pas tout dans ta langue moi...)<br /> bises les gens
    Répondre